Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index Forum Eerste Wereldoorlog
Hét WO1-forum voor Nederland en Vlaanderen

FAQFAQ   ZoekenZoeken   GebruikerslijstGebruikerslijst   WikiWiki   RegistreerRegistreer 
 ProfielProfiel   Log in om je privé berichten te bekijkenLog in om je privé berichten te bekijken   InloggenInloggen   Actieve TopicsActieve Topics 

L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français

Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> Boek online Actieve Topics
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
Yvonne
Admin

BerichtGeplaatst: 16 Aug 2013 10:36    Onderwerp: L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français Reageer met quote

L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français

1
Quote:
914-1918 : L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français
par Hubert François

Cet article est la transcription d'un exposé donné par M. François Hubert
à l'occasion du colloque Images de la guerre et guerre des images au XXe siècle dans le cadre du 132ème Congrès National des Sociétés Historiques et Scientifiques (CTHS - Arles su 16 au 21 avril 2007)

Le sujet du colloque « images de la guerre et guerre des images au 20éme siècle » m’a particulièrement interpellé, me rappelant la possession d’un paquet d’albums d’images jaunis et un peu abîmés, heureusement récupérés, en dépit de deux dispersions de souvenirs familiaux.

Il ne me semble pas cependant nécessaire de montrer les vues des champs de bataille ; les images de guerre, hélas trop connues, finissent toutes par se ressembler. Il s’agit ici, de situer l’image dans une période précise, d’expliquer son utilisation et non d’effectuer un reportage.

Quelques pages caractéristiques de faits évoqués seront toutefois présentées.

lees hier verder

https://twitter.com/ForumWO1
Naar boven
Bekijk gebruikers profiel Stuur privé bericht Verstuur mail Bekijk de homepage
Berichten van afgelopen:   
Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> Boek online Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

Ga naar: